PROJET KAMOUN

DéCORATION D’UNE PIèCE DE VIE

Nous avons accompagné ce couple dans la décoration de leur pièce de vie. Bien qu’ayant emménagé dans cet appartement il y a 4 ans, ce couple n’avait toujours pas trouvé comment optimiser l’espace séjour disponible et comment le décorer. Nous avons donc travaillé avec eux à distance sur plusieurs propositions pour apporter de la chaleur à cette pièce (jeu sur les matières, les luminaires, les couleurs,…) et pour délimiter au mieux les espaces (coin salon, coin salle à manger et petit coin jeu pour leur enfant de 4 ans).

Proposition n°1:

Dans cette proposition, nous avons fait le choix de ne garder que très peu de mobilier existant. Par exemple, le canapé panoramique (en U) chargeant beaucoup la pièce, nous lui avons préféré deux beaux canapés en velours et un fauteuil club qui viennent rendre l’espace salon plus accueillant et qui permettent de dégager de l’espace pour un vrai coin jeu pour le petit garçon.

Proposition n°2:

Dans cette proposition, nous avons fait le choix de garder un maximum de mobilier existant pour des raisons de budget.

L’espace salon est alors clairement délimité par un tapis XXL de texture proche du velours qui vient apporter luminosité et douceur à l’espace. Nous avons choisi de jouer sur les tons ocres comme fil conducteur dans l’ensemble de la pièce pour dynamiser le mobilier actuel aux tons très neutres.

Si vous vous posiez la question, c’est la proposition n°2 qui a été retenue!